+32 69 23 32 82

Les suites

Informations et documents > Avoir une intervention chirurgicale > Les suites >


Une fois le patient rentré à son domicile, il faut un suivi régulier et effectif pour que la période post-opératoire se déroule dans les meilleures conditions. Il est donc indispensable de vous présenter aux rendez-vous de contrôles post-opératoires, afin que le chirurgien puisse vous apporter les soins nécessaires et, vous donner tous les conseils utiles pour cette période.

Le résultat final dépend de la qualité du chirurgien mais aussi de la manière dont vous cicatrisez et également de votre respect des consignes pré et postopératoires.

Avertissez votre chirurgien en cas de fièvre, suintement, douleur ou tout autre symptôme qui vous inquiète Inscrivez, à la maison près du téléphone et dans votre portable, les coordonnées du cabinet +32 69 23 32 82, de la clinique + 32 69 255 465 e. N’hésitez pas à nous joindre si vous êtes inquiet(e)  en dehors des heures de bureau une permanence téléphonique est mise en place pour nous contacter.

Il arrive qu’après une anesthésie un patient soit fatigué, voire déprimé, l’anesthésiste vous conseillera, si vous le désirez,  vitamines et stimulants pour une récupération plus rapide.

Respectez strictement les consignes post-opératoires concernant le repos, les prescriptions de médicaments et les soins locaux. Veillez à mener une vie saine : par exemple, respectez l’interdiction du tabac pendant la période recommandée, (et bien évidemment de toute substance illicite).

C’est votre chirurgien qui vous indiquera quand vous pourrez reprendre une activité normale, en particulier, quand vous pourrez conduire, faire du sport, vous exposer au soleil. Enfin, si le chirurgien vous a demandé d’entreprendre une rééducation en post opératoire, celle-ci est indispensable à la pérennité du résultat (par exemple les abdominaux à partir d’un mois post opératoire pour les plasties abdominales et les bodylift). De même, s’il vous a recommandé de garder un poids stable (pour les liftings et les plasties mammaires par exemple).